mercredi 9 avril 2014

La vaisselle

Nous n'avons pas de lave vaisselle. Il parait que quand on a eu un lave vaisselle, on ne peut plus s'en passer ... ça tombe bien, nous n'en avons jamais eu.
Donc on s'en passe aisément.
Je ne dis pas pour autant que faire la vaisselle est extatique. La vaisselle n'est pas un plaisir, c'est une nécessité. Parfois une corvée. Mais c'est un choix.


Bref, tout cela pour partager ma dernière astuce écolo-conomique.
Avant j'achetais un flacon de liquide vaisselle (bio). J'en prélevais la moitié que je versais dans une bouteille vide, et je complétais avec de l'eau. Une dose diluée lavant aussi bien qu'un dose concentrée et nécessitant moins d'eau pour le rinçage - moins corrosif pour les mains aussi et pour l'environnement.
Aujourd'hui, quand je fais la vaisselle, je prends un bol, je verse une dose de liquide vaisselle (non dilué), et je remplis le bol avec de l'eau.
Je trempe mon éponge, je lave mes trucs, et il en  reste encore pas mal dans le bol pour les petites vaisselles de la journée...


3 commentaires:

  1. Coucou! Je vois avec plaisir que tu t'es remise à alimenter ton blog!!! J'ai moi-même été peu présente sur la blogosphère, bébé oblige! Mais je voulais juste te dire que ton astuce est super! Déjà diluer le produit vaisselle, je n'y avais jamais pensé... Et pour la lessive, nous avons à peu de chose près la même! (En fait je fait un peu au pif pour le savon de Marseille). Au plaisir de te relire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Roxane ! ça fait plaisir de te relire également sur ton blog. Pour la vaisselle, j'ai encore trouvé mieux depuis. Je fabrique un liquide vaisselle solide, "cake vaisselle", hyper efficace, et hyper économique ! Si ça t'intéresse, je pourrai te passer la recette... J'espère que tout se passe bien avec ton poulet ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah oui, évidemment ça m'intéresse! Et tout se passe très bien avec le petit, il est absolument génial :-) il est gentil, curieux, volontaire, souriant, sociable... Son seul défaut ? il n'aime pas le chocolat ! :-)

    RépondreSupprimer